Style

Saturday, April 5, 2025

Insubstantiel

Les livres de règles nous expliquent que les morts-vivants ont des scores de charisme très bas, mais ils n'offrent aucune explication quant à la raison pour laquelle les autres joueurs à la table en sont autant dépourvus.

– Shamus, mercredi 13 juin 2007

Vous ne pouvez pas prendre ça avec vous

Vous pouvez inciter vos joueurs à faire certaines choses, mais si ce n'est pas ce qu'ils recherchent, ils le démontreront probablement par leurs actions en jeu. Voici quelques exemples d'incitations :

  1. Butin
  2. Trésor
  3. Argent
  4. Richesses
  5. Or
  6. Lucre
  7. Pâté
  8. Greffe
  9. Marchandises
  10. Objets
  11. Argent
  12. Pillage
  13. Dépouilles
  14. Rançon
  15. Rapine
  16. Pillerie

– Shamus, lundi 11 juin 2007

Enfin, du roleplay

Donnez à votre personnage une personnalité suffisamment floue et vous pourrez justifier tout comportement agaçant en le qualifiant de « roleplay ». C'est votre arme secrète, car le MJ ne pourra jamais vous la retirer. Utilisez-la aussi souvent que possible pour lui arracher l'intrigue de son contrôle égaré. Quand le MJ vous demande de modérer votre roleplay, c'est la confirmation que vous avez raison. Il n'a peut-être pas de caractéristique SAN (Santé Mentale), mais essayez de voir si vous pouvez pas quand même lui retirer quelques points.

– Shamus, vendredi 8 juin 2007

Donnez une Chance à la Paix

Oui, le clien d'oeil à l'autre film était assez facile. (Vous pouvez toujours compter sur moi pour viser des cibles faciles.)

– Shamus, mercredi 6 juin 2007

Son Premier Edit

– Shamus, lundi 4 juin 2007

Et les Ignorants redeviendront les Rois

Les joueurs peuvent mal comprendre le Manuel du joueur, oublier les règles maison, ou avoir du mal à se souvenir des détails à propos de leur classe de personnage, mais ne doutez jamais de leur connaissance des tables de loot.

– Shamus, vendredi 1er juin 2007

Boo!

N'essayez jamais d'effrayer un joueur de l'Appel de Cthulhu. Ces types sont dingues.

– Shamus, mercredi 30 mai 2007