Style

Sunday, April 30, 2023

D'une Valeur Douteuse...

L'une des choses que j'aimais faire durant nos parties était de donner des objets magiques qui étaient intéressants, mais surtout inutiles. Nous avons été habitués par des films à penser que si on trouve une babiole apparemment sans importance, alors l'histoire créera plus tard une situation où cette babiole sera la clé pour résoudre un problème de manière inattendue.

Ma préférée était une corde que je leur ai donnée, qui se dénouait dès lors qu'on qu'on lâchait le nœud. C'était inutile, mais suffisamment nouveau pour qu'ils la garde pour eux. Un autre était un calice qui purifiait toute eau qu'on y versait. C'était une sorte de filtre à eau magique qui pouvait transformer un verre de boue marécageuse en eau minérale en cinq minutes. Un autre était un bâton magique qui n'avait qu'une seule propriété : il pouvait être placé la pointe vers le bas sur le sol et il se maintenait en équilibre.

Bref, qu'ils avaient peur de passer les quatre prochaines heures à feuilleter le livre de règles en essayant de comprendre comment lutter avec cette chose. Il y a une part de vérité (et donc d'humour) dans cette idée, mais je n'arrivais pas à comprendre comment rendre la chute comique.

De temps en temps, ils sortaient l'un de ces babioles magiques et l'utilisaient de manière inattenduez. J'ai toujours aimé quand ils faisaient ça.

– Shamus, lundi 16 octobre 2006

No comments:

Post a Comment