Style

Sunday, December 10, 2023

Le Jeu des Noms

Personne ne veut jouer à une campagne avec l'empereur Fred ou le grand chancelier Bob. L'approche habituelle consiste donc à donner à chaque personnage des noms de haute fantaisie, comme le roi Geon'ai, sire Lua'an-Eradin ou dame Alaahin Mera-Dovrel. Vous savez, à consonnence étrange et vaguement fantastique. Bien sûr, cela garantit que les noms seront tous imprononçables, difficiles à épeler et faciles à confondre. Juste pour rire, demandez à vos joueurs de décrire l’intrigue de votre campagne une fois celle-ci terminée. Je vous promets que cela ressemblera à quelque chose comme :

L'autre dragon avec cette épée noire opprimait les gens qui vivaient sur ces collines. Ensuite, ce roi à la très longue barbe a attrapé cette fille aux cheveux ébourrifés, et elle est allée à l'autre lac. Puis elle a été corrompue par cette malédiction qui l'a poussée à attaquer le groupe de gars que nous avons trouvés morts. Tu sais, ceux qui avaient cette épée +1 et le sac de contenance ? Une fois que nous avons brisé sa malédiction, elle nous a parlé de l'autre dragon et nous a donné ce truc. Et la carte. Ensuite, nous avons trouvé l'autre dragon, et on lui a botté le cul.

C’est comme vivre dans un mot sans noms propres. Personnellemment, J'ai toujours voulu faire une campagne comme celle-ci :

Kevin, le Seigneur des Ténèbres, porteur de l'Épée Noire de Découpage, opprimait les habitants de Gouville-sur-Mer. Ensuite, le roi Jacques Chirac a demandé l'aide de la princesse guerrière Peau D'Anne. Malheureusement, au pays du Cantal, elle tomba sous un charme et tua les All Blacks, chevaliers de Gouville-sur-Mer. Enfin, les héros libérèrent la princesse, traversèrent le royaume de Béthune et affrontèrent Kevin au pays de Wallonie.

Bien sûr, cela semble stupide, mais vous devez l'admettre : vos joueurs seront capables de se souvenir, de prononcer et même d'épeler toutes les personnes et tous les lieux importants.

– Shamus, mercredi 10 janvier 2007

No comments:

Post a Comment