Style

Sunday, February 4, 2024

Scène coupée

Ce concept de DM of the Rings a quelques limitations. Je n’ai pas besoin d’un réel talent artistique et je peux produire une page avec beaucoup moins d’efforts que quelqu’un qui doit tout dessiner. L’inconvénient est que je ne peux pas faire tout ce que je veux. De temps en temps, je dois abandonner une blague ou un gag parce que les films n'ont pas le contenu dont j'ai besoin.

Voici une page que j'aurai faite si je produisais mon propre art. Évidemment, cela ne fonctionnerait que si je dessinais ce dont j’avais besoin, car cela nécessite des choses que je ne pourrais pas obtenir autrement.

Notez que je ne m’attends pas à ce que ce soit drôle. C'est une blague visuelle. Je suis sûr que vous pouvez l’imaginer dans votre tête, mais le véritable humour viendrait des images aussi inattendues qu'exagérées.

Gimli, Aragorn et Legolas restent à côté du PNJ Gandalf alors que ce dernier présente Scadufax, comme d'habitude, en s'étendant dans la longeur. Les joueurs sont clairement irrités et ennuyés. Il y a quelques lignes jetables d’Aragorn et Legolas, qui chevauchent le blah-blah de Gandalf.

GIMLI : Ce concept de Scadufax est bien cool, tout ça, mais ça manque d'ambition.

MD : Comment ça ?

GIMLI : Au lieu de lui donner le plus grand des chevaux qui ait jamais vécu, il devrait plutôt chevaucher des dragons jumeaux. Des dragons d'or anciens, auréolés de splendeur, nommés Dionysos et Déméter !

Nous voyons Gandalf chevauchant à travers les nuages sur deux dragons, avec un pied sur la tête de chacun. Il tient les rênes dans une main tout en levant son poing en l’air.

GANDALF IMAGINAIRE : Yoo-hoo !

GIMLI : (racontant) Il a aussi besoin d'un sidekick. Non, mieux qu'un sidekick : il devrait avoir une jeune elfe avec des cheveux de la couleur du lever du soleil. Vêtue uniquement de feuilles, elle le suit partout et chante ses louanges d'une voix haute et claire, faisant que les hommes ordinaires cachent leur visage de honte et pleurent sur leur propre méchanceté.

Nous ne voyons pas la jeune fille, mais à la place nous voyons un groupe de paysans impressionnés regardant vers le haut, probablement vers cette jeune fille elfe. Une lumière dorée tombe sur leurs visages. Le premier a l’air d’être au bord des larmes.

PAYSAN : Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais compris la réelle signification de la beauté...

GIMLI : (racontant) Et son bâton ! Cela devrait être comme un éclair dans sa main ; une lance de pouvoir rayonnante taillée dans le premier arbre du monde.

Nous voyons Gandalf tenant cette hampe de lumière brillante, s'adressant à un ennemi « off-screen ».

GANDALF IMAGINAIRE : Vous ne passerez TOUJOURS pas !

Nous revenons aux joueurs, debouts tels qu'ils l'étaient dans la case N°1. Gimli a l'air content de lui. Gandalf semble vacant.

(Beat)

Encore la même case. Les joueurs continuent d'attendre que le DM s'y mette.

ARAGORN : C'EST BON ? ON PEUT Y ALLLER !?!?!

Encore la même case, mais les joueurs ont l’air grincheux.

MD : Les dragons... Ils s'appelaient comment, déjà ?

ARAGORN : Tu vourais pas plutôt nous poser les rails de la prochaine quête, monsieur le contrôleur ?

Je trouve amusant de jouer avec des idées comme celle-ci, et d’imaginer ce que je ferais si je pouvais produire des œuvres d’art dignes de ce nom.

– Shamus, dimanche 28 janvier 2007

No comments:

Post a Comment