Style

Saturday, October 26, 2024

Immunisé à l'exposition

Nous voici donc à la fin du deuxième film. Cela signifie que j'ai passé 46 pages pour "La Communauté..." et 47 pour "Les Deux Tours". Je n'avais pas prévu ça, c'est juste arrivé comme ça. "La Communauté..." occupe 58 pages de script au total, tandis que "Les Deux Tours" en font 74.

Ils vont donc enfin arrivés à Isengard. Il y avait une rumeur selon laquelle les Hobbits avaient été emmenés là-bas. Je suppose que nous le saurons un jour.

Bien sûr, cela peut être désagréable de réaliser que l'un de vos joueurs a été dans la zone pendant des moments cruciaux. Mais la véritable horreur survient lorsque les joueurs qui ont prêté attention essaient d'expliquer, et que leur perception de votre monde de jeu est si différente de votre intention, que vous n'y reconnaissez presque rien.

– Shamus, vendredi 27 avril 2007

Ding !

– Shamus, mercredi 25 avril 2007

Monday, October 14, 2024

Thursday, October 3, 2024

Une manoeuvre inattendue

Ouais, donc cette page aurait vraiment dû venir avant la précédente, où Gimli se bat déjà sur la chaussée. Je n'y peux rien si je ne pense pas à tout ça dans l'ordre chronologique. En fait, je n'ai pensé au Lancer de Nain qu'à partir du moment où les gens ont commencé à en parler dans les commentaires, et que j'ai réalisé que c'était un Evénement Attendu.

– Shamus, lundi 16 avril 2007

Wednesday, October 2, 2024

Hack ! (Et Slash, aussi...)

Étant un jeu au tour par tour, D&D permet au joueur de réfléchir à chacun de ses mouvements et à leurs ramifications aussi longtemps qu'il le souhaite, à condition que, dans la vie réelle , il ait le charisme pour convaincre tout le monde d'attendre. Étudier les mouvements possibles est l'une des parties les plus amusantes du jeu (quand c'est vous qui le faites), mais aussi l'une des plus ennuyeuses et fastidieuses (quand ce n'est pas vous qui le faites) et le MJ doit donc bien veiller à ce que les combats dans le jeu ne dégénèrent pas en véritables combats dans la vie réelle.

Remarque : Bon sang, le JPG a été brutal pour les caractères ASCII dans la case de Nethack. La tâche bleue était vraiment censé être un « O » (orcs vivants) ou un « % » (morts). J'ai vraiment essayé, mais je n'ai pas réussi à obtenir un rendu correct sans recouper toute la page pour que les personnages remplissent davantage la case. Bah.

Bref. Ca devrait aller comme ça : Ceux qui auraient pu comprendre la blague la comprendront quand-même, et ceux qui n'auraient pas pu ne seront pas plus aidés par un code ASCII intact.

– Shamus, vendredi 13 avril 2007