Étant un jeu au tour par tour, D&D permet au joueur de réfléchir à chacun de ses mouvements et à leurs ramifications aussi longtemps qu'il le souhaite, à condition que, dans la vie réelle , il ait le charisme pour convaincre tout le monde d'attendre. Étudier les mouvements possibles est l'une des parties les plus amusantes du jeu (quand c'est vous qui le faites), mais aussi l'une des plus ennuyeuses et fastidieuses (quand ce n'est pas vous qui le faites) et le MJ doit donc bien veiller à ce que les combats dans le jeu ne dégénèrent pas en véritables combats dans la vie réelle.
Remarque : Bon sang, le JPG a été brutal pour les caractères ASCII dans la case de Nethack. La tâche bleue était vraiment censé être un « O » (orcs vivants) ou un « % » (morts). J'ai vraiment essayé, mais je n'ai pas réussi à obtenir un rendu correct sans recouper toute la page pour que les personnages remplissent davantage la case. Bah.
Bref. Ca devrait aller comme ça : Ceux qui auraient pu comprendre la blague la comprendront quand-même, et ceux qui n'auraient pas pu ne seront pas plus aidés par un code ASCII intact.
– Shamus, vendredi 13 avril 2007
No comments:
Post a Comment