Style

Monday, September 18, 2023

Malentendus en veux-tu en voilà

Celui-ci contient une petite blague dans le deuxième panneau. La phrase : « Pourquoi personne n’est-il jamais content de nous voir ? » a été prononcée sous diverses formes assez souvent au cours de nos campagnes.

J'essayais souvent de parler sous une forme "tolkienique" lorsque je jouais le rôle d'un dirigeant ou d'un autre PNJ important, même si l'effort était généralement vain en raison des malentendus que cela provoquait. Les joueurs me demandaient de traduire (ou Bogan le faisait), donc j'ai fini par passer à l'oral simple de toute façon.

Les conversations pouvaient ressembler à ça :

UN GRAND DUC IMPORTANT OU MEME GENRE : Cela fait longtemps que ces salles n'ont pas vu les champions de Greymoor. Êtes-vous venu maintenant pour tenir votre serment ?

SKEEVE : Hein ?

THORDEK : Hummm…

THUFIR : Zzzzzzz…

BOGAN : Il dit que cela fait longtemps que nous ne sommes pas venus ici et il veut savoir si nous avons déjà fait ce travail pour lui.

SKEEVE : Ca fait partie des choses à faire.

UN GRAND DUC IMPORTANT OU MEME GENRE : Alors pourquoi dérangez-vous mon garde-porte ? Êtes-vous venu demander une nouvelle faveur alors que votre ancienne dette reste impayée ?

SKEEVE : Hein ?

THORDEK : ?

THUFIR : Zzzzzzz…

BOGAN : Il dit qu'on n'a pas intérêt à lui demander d'autres choses tant qu'on n'aura pas fait ce travail.

SKEEVE : Je hais ce type.

THUFIR : Zzzzzzz…

THORDEK : Fallait qu'on fasse quoi, déjà ?

– Shamus, mercredi 15 novembre 2006

No comments:

Post a Comment