Style

Monday, September 18, 2023

Intervention Interruptus

Le cercle de la vie de jeu de rôle fantastique :

  1. Enchantement : Vous commencez une nouvelle campagne. Comme c’est excitant ! Mais au fur-et-à-mesure des sessions, vous finirez par ressentir de la…
  2. Désillusion : Vous réalisez tous les défauts de la campagne. La répartition du butin est inégale. Les règles-maison sont plus nombreuses que les règles de base, et la seule personne qui connaît ces règles-maison est le MD. Certains joueurs (pas vous) occupent le devant de la scène. Certains joueurs dominent grandement les autres. L'intrigue est sur les rails et aucun des PNJ n'est sympathique. Vous décidez de subir cela grâce à de la…
  3. Longue souffrance : acceptez-la – de mauvais MD, ça peut arriver. Donnez-lui une chance d'apprendre. Lorsque la campagne empirera, il sera temps de s’employer au…
  4. Sabotage : essayez de faire dérailler la campagne et de tuer les personnages principaux, juste pour vous libérer et faire quelque chose qui ne vous est pas imposé. Si vous ne vous amusez toujours pas, alors allez à la…
  5. Confrontation : parlez au MD et faites-lui part de vos préoccupations. Si cela ne le ou la transforme pas en un excellent MD, alors vous serez peut-être obligé de recourir au…
  6. Coup d’État : rassemblez les joueurs et dites au MD que son travail ne suffit pas. Nommez quelqu'un d'autre pour diriger la campagne. Cependant, le MD pourrait réussir à conserver le pouvoir. S’il est le propriétaire de tous les livres et de tous les dés, et que vous vous jouez chez lui, alors l’expulser n’est généralement pas une option. Si vous ne pouvez pas le destituer, alors la seule chose qui reste est…
  7. L'exil : inventez une excuse bidon à propos de chercher une petite amie/un petit ami ou un nouvel emploi et trouvez un nouveau groupe de joueurs. Puis le cycle peut recommencer.

Ce jeu a ses moments lourds, mais je l'adore.

– Shamus, lundi 4 décembre 2006

No comments:

Post a Comment